SIN CITY
L'enfer en retour

Wallace veut profiter de la nuit pour se balader en voiture, il aperçoit alors une jeune femme, Esther, qui saute d’une falaise. Il plonge pour la sauver et commence alors une passion efreinée entre les deux amoureux.

Seulement voilà, quelques heures plus tard, la belle est enlevée, Wallace va donc se lancer à sa recherche, quitte à entrer dans une histoire glauque entre corruption et trafique d’être vivant !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SIN CITY #7 – L’enfer en retour

Ce dernier album en date de Sin City ne présente pas non plus un Miller très en forme. En effet, on retombe dans les thématique habituels de la série, une histoire d’amour passionnée, un homme qui part à la recherche de sa belle, des flics corrompus, et un riche méchant qui tire les ficelles de ce bourbier. Le premier épisode permet néanmoins à Miller de vraiment s’éclater dans des images magnifiques, mais très rapidement (mise à part dans la séquence du délire de Wallace, superbes touches colorées de Lynn Varley) le style se fait plus baclé, trop rapide aussi.

Le rythme est très lent et du coup on dévore cet album d’une traîte, c’est quand même du très bon polar, mais ce Wallace ne possède pas un centième du charisme des grosses gueules comme Marv ou Hartigan, c’est un artiste de génie, ancien soldat d’exception, mais ne transpirant d’aucune véritable humanité (aucun visage dans cet album n’a d’expression, c’est des regards fixes, les mêmes poses habituelles, rien de bien vibrant en somme) !

Bref, on ne s’attache pas à ces personnage mais c’est malgré tout du Sin City et rien que pour ça la lecture en vaut la peine !

Par FredGri, le 2 juin 2005

Publicité