SIX HALF
Six Half Tome 8

Après un accident de moto, Shiori a perdu la mémoire. Elle doit réapprendre à vivre avec son frère Akio et sa soeur Mahd, dont elle n’a aucun souvenir. Shiori a tout oublié, qui elle était, et qui elle aimait. Elle apprend un lourd secret à propos de sa famille, Akio n’est pas son frère de sang, ils sont devenus frère et soeur lorsque leurs parents ont formé une famille recomposée. Shiori ne sait plus que penser lorsqu’elle découvre la vérité, elle hésite à en parler à son petit ami Kai, et à confronter Akio qui lui a menti à propos de leur lien de parenté.

Par Clémence, le 9 mars 2016

Publicité

Notre avis sur SIX HALF #8 – Six Half Tome 8

La vérité est enfin révélée sur le véritable lien entre Akio et Shiori. Entre soulagement et colère, la jeune fille ne sait que faire, sous le choc de cette révélation. Alors que la relation entre Kai et la nouvelle Shiori passe à l’étape supérieure, Shiori semble pourtant douter de la nature de ses sentiments envers Akio.

Une complication s’ajoute à tout ceci: la mère de Shiori et Mahd refait surface, et compte bien se faire à nouveau une place dans cette famille tourmentée. Shiori doit gérer sa carrière d’actrice et de mannequin, sa perte de mémoire, son petit ami, et sa famille, un tour de force pour la jeune fille.

Le style girly de ce manga nous offre des personnages aux traits de poupées, les visages très expressifs laissent paraitre toutes les émotions, même les plus subtiles. Sur fond de drame familial, Six Half explore la quête identitaire de Shiori, avec nombre de rebondissements.

A la fin du tome, Shiori est face à un choix qui changera sa vie pour toujours. Il faudra attendre la suite afin de découvrir le destin de cette jeune fille, à l’histoire peu commune.

Par Clémence, le 9 mars 2016

Publicité