SKETCHBOOK
Meynet

Fanfoué, Tatiana K. ou encore Les Eternels. Vous connaissez ces séries dessinées par Meynet. Vous croyez tout connaître de son talent mais à la lecture de ce nouveau sketchbook qui lui est consacré, vous découvrirez aussi d’autres facettes de son art.

 

Par berthold, le 24 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SKETCHBOOK # – Meynet

Félix Meynet est réputé pour ses pin-ups. Il a su séduire une bonne partie de son lectorat grâce à ses mignonnes souvent peu vêtues. Et comme Fanfoué, ces lecteurs ont dû avoir leurs sens en émoi au vu des dessins. Il est vrai qu’il est doué pour cela l’auteur de Double M.
Forcément, dans ce nouveau sketchbook, vous trouverez de nombreuses jeunes filles, vêtues ou peu vêtues, au ski, à la campagne, à la ferme, en montagne (n’oublions pas que Félix Meynet est haut-savoyard et a été moniteur de ski ). Vous y croiserez Mirabelle, Tatiana ou encore Uma, ses héroïnes les plus connues.
Puis, vous serez surpris dans les pages où l’auteur met en scène des soldats allemands de la seconde guerre mondiale, un résistant dans la neige, un Jean Gabin réussi ou encore une Brigitte Bardot sortie des Pétroleuses, et là, vous vous retrouvez au Mexique dans les années 1860 avec ces soldats français, cette belle révolutionnaire mexicaine ou encore ces dames vêtues en costume d’officiers napoléoniens ou datant de la révolution française, et là, encore les années 1861 avec la guerre de sécession ou le far west. Tenez, reconnaitrez vous cette scène tirée de Blueberry ?
Bref, les pages de ce sketchbook ne sont que du pur bonheur pour nos yeux.
A ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 24 février 2011

Publicité