Skull & Bones sans pitié

Le jeune Waleran travaille depuis quelques temps comme enseigne à bord du puissant Royal Destiny, fleuron de la flotte anglaise. Dans les soutes, se trouve la fameuse capitaine pirate Dalal Al’Qasim, en route vers le gibet. Soudain, un bateau pirate se rapproche, le Sans pitié venu délivrer Dalal. C’est l’abordage et l’équipage anglais est bientôt maîtrisé. C’est le moment de faire un choix et Waleran décide de suivre la pirate et ses hommes pour une nouvelle vie pleine d’aventures, de risques et de dangers… Mais voilà, la jeune femme a sa tête mise à prix et il est temps pour elle de régler de vieux comptes…

Par fredgri, le 22 mai 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Skull & Bones sans pitié

Si vous aimez les histoires de pirates, que vous avez adoré les intrigues tumultueuses de Black Sails, alors vous devriez réellement beaucoup apprécier ce one-shot qui nous entraîne dans l’univers de la prochaine licence AAA d’Ubisoft, développée par l’un des studios d’Assassin’s Creed.

Dès les premières pages, on plonge donc dans un album très codifié, qui respecte à la lettre le schéma narratif d’un bon récit de piraterie, des attaques, le quotidien à bord avec un équipage au caractère bien trempé, dans les pas d’un jeune marin « qui apprend le métier » auprès d’une capitaine très charismatique. Le scénario ne propose pas forcément beaucoup de surprise, en soi, juste de passer un bon moment à se laisser porter par l’intrigue, par les divers rebondissements ou l’on en apprend un peu plus sur l’époque, sur la manière de fonctionner de ces aventuriers des sept mers, avides de liberté.
L’écriture est très enlevée, les scénaristes savent doser la violence, les phases plus tranquilles qui s’attardent un peu plus sur Waleran, sur le regard qu’il porte sur ce monde sans concession.

Et même si cela reste une histoire assez prévisible, on ne s’ennuie pas une seconde. D’autant que les dessins font très bien le job. Le trait est expressif et dynamique, très dans l’air du temps aussi. Du bon boulot.

Sans forcément faire d’étincelle, Skull & Bones est parfait pour une pause lecture. Profitez-en.

Par FredGri, le 22 mai 2024

Publicité