Skull & Bones - Savage Storm

Pris au milieu d’un phénoménal typhon, plusieurs bateaux de pirates sont obligés d’aborder une île perdue au milieu de l’Océan Indien… Chacun revendiquant un fabuleux butin qui s’y trouve…

Par fredgri, le 31 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur Skull & Bones – Savage Storm

Cet album se présente comme une énième histoire de piraterie. Un équipage en colère, un butin à décharger, des frictions et tout ce qui s’ensuit. Cependant, le scénario ne s’arrête bien heureusement pas à ça.
D’une part, James Mishler et John Jackson Miller multiplient les équipages et donc confrontent les egos de leur capitaine qui revendiquent tous ce que les autres ont, voire l’île elle-même, mais ensuite ils jouent avec beaucoup d’habileté sur cette récurrence poussée à son paroxysme. On obtient ainsi un récit absolument jouissif, bien qu’il se contente d’accumuler, à la façon des récits à tiroir, les pirouettes scénaristiques.

Si on veut chipoter, on peut toujours avouer aussi qu’à force d’ajouter des caractères forts les uns face aux autres, on a un récit qui peut saturer deçi delà, mais je contre argumenterais que tout l’intérêt de cet album vient justement de ces multiples oppositions de personnalités et du dosage des rebondissements dans la gestion de l’histoire.

D’autant que graphiquement, Christian Rosado fournit une très belle copie, très contrastée, qui rend parfaitement hommage à cet univers de crapules en qui il ne faut absolument faire confiance. C’est beau, dynamique et très expressif. Parfait, en somme.

Sans être donc l’album du moment, ce Skull & Bones – Savage Storm reste une excellente surprise, très vivement conseillée.

Par FredGri, le 31 juillet 2024

Publicité