SKY DOLL
DOLL'S FACTORY
Doll’s factory évoque le lieu physique où sont assemblées les poupées synthétiques servant plus ou moins d’objets sexuels dans l’univers de Noa. Quand on consulte un tel ouvrage le titre prend toute son ampleur.
Doll’s factory est la mise à nu de l’imaginaire ayant amené la création de Noa et de la série Sky Doll.
A la question lancinante « ou suis-je née ? », que se pose Noa, la réponse découle d’elle-même. Il suffit d’ouvrir Doll’s factory
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
284565426X
Publicité
Notre avis sur SKY DOLL #0 – DOLL’S FACTORY
L’ouvrage est magnifique. Au gré des pages crayonnées du premier tome, on peut découvrir avec amusement un story-board succinct qui apporte une touche amusante à cette lecture. Ce livre a pour but de complètement immerger le lecteur dans l’univers « Sky Dollien ». Et de ce point de vue c’est réussi. Les croquis réalisés par d’autres dessinateurs de renoms contribuent à renforcer le côté affectif que l’on peut nourrir avec cette série, et éventuellement avec cet ouvrage.
On entre dans cet univers par une porte dérobée, ouverte par Alessandro et Barbara (les auteurs de cette série), une porte ouverte sur un lieu intimiste. L’histoire de la création de Noa n’est pas annoncée en grandes pompes. Les croquis de recherche, sont là pour donner du crédit à la démarche des auteurs. Et il arrive qu’ils s’amusent avec nous, en dépeignant Noa en « fashion victim » ou imaginant les émissaires en adolescent. Cet ouvrage est intimiste dans la mesure ou une préquelle est proposée au lecteur pour qu’il puisse découvrir la naissance de Noa. Mais c’est surtout l’intimité de l’univers des auteurs que l’on arrive à percer au fur et à mesure que l’on tourne les pages de l’album.
Même si cet ouvrage est plus un achat de collectionneur, il apporte néanmoins une petite touche attendrissante sur l’univers de Noa et sur ces auteurs. Il n’est pas nécessaire à la compréhension de la série mais il est amusant et offre un moyen détourner de connaître les auteurs de cette série.
Par Eric, le 12 novembre 2004