SKY-DOLL COLLECTION
Lacrima Christi Collection
Agape et Ludovique règnent sur la planète Papathea. Elles forment un couple dont la dualité saute aux yeux tant les deux sont différentes. Découvrez-en plus sur ces deux papesse à travers six histoires.
Par VincentB, le 1 janvier 2001
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302003606
Publicité
Notre avis sur SKY-DOLL COLLECTION #2 – Lacrima Christi Collection
Ce Lacrima Christi Collection fait suite au Spaceship Collection paru l’année dernière. Une bonne occasion pour Barbucci et Canepa de faire appel à de nouveaux artistes talentueux venus des quatre coins du globe pour s’exercer sur un nouveau thème : les papesses Ludovique et Agape.
Les deux personalités de ces papesse vont donc être exploitées sous différents crayons tous d’un très bon niveau, et tous de styles radicalement différents.
On retrouve parmi ces artistes : Smudja, Khaled, Renandez, Bourgoin, Benjamin et évidemment Barbucci, qui nous offre encore un style nouveau, différent de sa prestation dans la série mère Sky-Doll ou dans le Spaceship Collection.
Les six histoires, écrites par Barbucci (aidé par Smudja sur une histoire) et Canepa, abordent le thème des deux papesses sous des angles chaque fois différents, et l’on se plait à passer d’une courte histoire à une autre avec ces fortes ruptures à la fois dans le ton et dans le style.
Le livre, dont la maquette est d’ailleurs encore une fois assez réussie, fait la part belles aux illustrations : chaque histoire est précédée d’une couverture et des fan arts sont également présents à la fin du livre, après les courtes interviews de chaque dessinateur.
Bref, il s’agit d’un nouveau moyen pour explorer l’univers de Sky-Doll, y compris son aspect artistique grâce à la venue de nouveaux artistes talentueux interprétant chacun cet univers à leur sauce.
Malgré tout, cet album conviendra surtout aux fans purs et durs de Sky-Doll. On n’y trouve pas vraiment de révélations ou de véritables informations complémentaires qui justifieraient son achat. Il s’agit avant tout d’une oeuvre d’art, et le plaisir se retrouve surtout dans les différents styles graphiques. Les histoires sont néanmoins assez plaisantes, parfois empruntes de poésie, parfois érotiques, parfois étranges, parfois drôles…
Par VincentB, le 24 février 2009