Slam Dunk

C’est le début du tournoi national pour l’équipe de Shohoku : après avoir réalisé un entraînement intensif spécial pour Sakuragi et un match préparatif réussi pour le reste de l’équipe, tous arrivent confiants pour gagner face à des écoles de rang supérieur.
En effet, Sakuragi et sa troupe son classés au rang C, c’est-à-dire le dernier niveau sur quatre pour les équipes participant au tournoi … Et la différence semble être de taille, notamment avec cette première rencontre face à Toyotama, une équipe de rang A.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Slam Dunk

Un tome très intéressant avec le début de ce nouveau suspens dans le tournoi national pour cette bande d’amis basketteurs. On assiste une fois de plus à un match très long puisque la première mi-temps de ce match se déroule sur plus de la moitié du tome mais tout passe très vite et on prend énormément de plaisir à le dévorer.
Pour le dessin, l’auteur s’exprime toujours aussi bien avec une grande clarté dans les gestes, les actions et les expressions des joueurs, une réussite technique bien servie pas une histoire toujours aussi rapide et prenante si vous aimez un minimum le monde du basket.

Par NOFL'R, le 28 juillet 2003

Publicité