Slam Dunk

Après leur qualification de justesse pour le tournoi national de basket-ball, l’équipe de Shôhoku se prend à rêver de jouer les stars pour la conquête du titre.
Pourtant, l’entraîneur refuse la demande de Rukawa pour aller exercer son talent aux Etats-Unis mais cela le motive encore plus et toute l’équipe se prépare avec énergie pour le plus grand tournoi de leurs jeunes carrières.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Slam Dunk

Je m’attendais à avoir un tome lassant avec une transition lente entre les qualifications et le tournoi national mais je me suis trompé : ce tome se lit aussi aisément que les autres car l’entraînement continue et est bien impressionnant avec une très bonne évolution des protagonistes, on peut donc s’attendre à de bonnes surprises dans les prochains tomes qui verront le déroulement du tournoi.
Seul « problème » habituel : on lit le manga beaucoup trop vite à cause des nombreuses scènes d’entraînement et de match où les textes se font rares … Mais c’est aussi le signe révélateur pour dire comment on le lit agréablement.

Par NOFL'R, le 7 mai 2003

Publicité