Slam Dunk

Le dernier match de qualification pour la phase finale oppose les équipes de Ryônan et Shôhoku : à la mi-temps, Ryônan possède l’avantage du score en menant de 6 points. Pourtant, Shôhoku se réveille, marque et mène maintenant de 7 points, 8 minutes avant la fin du match. Le résultat semble entendu mais l’entraîneur de Ryônan reste confiant et compte bien joué sur les faiblesses de Shôhoku.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Slam Dunk

 » Slam Dunk  » est un manga que l’on caractérise d’aventure-basket au même titre qu’un  » Captain Tsubasa  » ( » Olive et Tom  » en France) peut être caractérisé d’aventure-football. Pourtant, même en étant fan de foot, j’apprécie encore plus de lire  » Slam Dunk  » : j’y trouve plus d’histoires intéressantes, de relations approfondies entre les personnages et surtout des dessins plus soignés.
L’ensemble est plus qu’agréable et le fait qu’on s’étale toujours autant sur la longueur d’un match le rend encore plus palpitant. Par contre, on se dit qu’on va bien connaître le résultat et pourtant, un tome ne suffit pas à arriver au terme de ces 8 petites minutes, et c’est un peu rageant. L’équilibre fragile du jugement de la longueur d’un match agace mais c’est aussi tout ce qui fait le charme de ce type de manga.

Par NOFL'R, le 2 février 2003

Publicité