Sleepy Boy
Volume 1

Nathan, depuis tout petit, a un gros problème. Dès qu’il s’endort, ses cauchemars prennent vie ! Les créatures fantomatiques qui sortent de son esprit sont a minima effrayantes, mais elles peuvent aussi faire quelques dégâts. Une vraie galère pour ses parents et sa petite soeur. Du coup, Nate passe son temps à courir après une bonne dose de café pour ne pas s’endormir, de peur de mettre ses proches en danger.

Il doit aussi supporter les apparitions, dans certains objets qui le reflètent, d’une sorte de double aux allures quasi démoniaques. Il feint de l’ignorer, même si cela l’exaspère au plus haut point.

Mais ce double va finalement se libérer lorsque Nate et sa famille se retrouvent en danger, menacés par un monstre sorti du sol. Une apparition inédite dans la ville, qui coïncide avec l’arrivée, dans le ciel du monde entier, d’étranges horloges volantes qui mettent les autorités sur les dents. L’angoisse des humains grandit lorsqu’une épidémie de sommeil commence à se répandre parmi la population et que d’autres monstres apparaissent.

Par legoffe, le 8 juin 2023

Publicité

Notre avis sur Sleepy Boy #1 – Volume 1

Marika Herzog est une autrice allemande de mangas. Pour sa première publication en France, elle réalise une série spécifique avec les éditions Ankama. Elle raconte le destin d’un ado qui est victime depuis tout petit de phénomènes surnaturels ou paranormaux.

En créant cet univers, Marika Herzog attise la curiosité des lecteurs sur l’origine des maux qui troublent Nathan, mais également sur la catastrophe qui touche soudain l’Humanité, avec ces horloges géantes flottant dans les airs, ces monstres survenant dans les rues sans crier gare, ou cette pandémie de sommeil désorganisant la société.

Avec un tel menu, il y a en effet de quoi être intrigué ! Vous n’aurez, évidemment, pas les réponses à vos questions dans ce premier tome, mais l’entrée en matière est plutôt réussie.

Et si de nombreux dangers menacent le Monde, l’esprit de ce manga parvient à rester assez léger et fun. La relation entre Nathan et certains personnages bizarres donne des scènes amusantes. Quant au rythme du récit, il est particulièrement énergique.

Un esprit que l’on retrouve aussi dans les dessins. Ils sont dynamiques, modernes et bien travaillés. Ils appuient parfaitement le scénario, avec des cases qui fusent en tous sens. Les amateurs de shonens fantastiques devraient apprécier le spectacle.

Par Legoffe, le 1 juin 2023

Publicité