SLENDER FUNGUS
Al dente

Sonny dirige une famille de la mafia. Or, la veille du mariage de sa fille, un de ses hommes, Slender Fungus, est partie avec la recette de la journée, et une des filles qui travaille pour lui.
Sonny donne donc 5 jours à Roberto, qui s’était porté garant pour Slender, pour le retrouver, épaulé par deux tocards : Vinny et Vincy.
Comme il ne leur fait pas confiance, Sonny charge son gendre, et son homme de main, le crapaud, de les surveiller.
Tout ce beau monde part donc à la recherche de Slender : mais celui ci est très malin, et va réussir à semer une belle pagaille dans tout ça.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SLENDER FUNGUS #1 – Al dente

J’ai vraiment adoré cet album. Les références au monde de la mafia y sont très nombreuses. Le procédé d’un personnage qui raconte l’histoire (sans que jamais on ne le voit) donne un rythme soutenu à l’album.

De plus, comment ne pas penser au film « le parrain » : La scène où sonny est dans la pénombre, dans son bureau, le jour du mariage de sa fille. Ca ne vous dit rien?
Les personnages sont assez originaux : Slender Fungus, très intelligent pour un homme de main, Vinny et Vincy, bien bêtes pour des hommes de main, et surtout, le crapaud, avec son sourire qui rappelle celui du joker…
L’histoire est donc sans conteste une réussite, rythmé et drôle. Le tout est servi par un dessin à la limite de la caricature, qui rajoute encore de l’humour dans cette BD.
J’attends avec impatience le tome deux, pour voir si Slender sera toujours aussi malin.

Par Gdseb, le 10 juillet 2003

Publicité