Smoking Behind the Supermarket with You
Volume 1
Sasaki a la quarantaine bien tassée, il travaille dans un bureau, mais la pression ne cesse de monter autour de lui. Chaque jour, sa bouffée d’oxygène c’est le sourire de la belle Yamada, la jeune caissière qui travaille au petit supermarché pas très loin de chez lui. Un soir, alors qu’il va faire ses courses quotidiennes, il découvre que Yamada n’est pas là, elle a déjà fini sa journée. Dépité, il cherche une salle fumeur pour tirer une ou deux lattes, une jeune femme l’invite alors à le rejoindre dans le petit espace réservé à cet usage. Elle dit s’appeler Tayama et progressivement, au fil des jours, une complicité s’installe entre eux deux. Sasaki ne reconnait pas en cette nouvelle venue la belle caissière qui l’a charmé, ses cheveux détachées, ses vêtements, son franc parlé font l’illusion. De son côté, la jeune femme, séduite par la confusion et la réserve de Sasaki, décide de continuer ce double jeu…
Par fredgri, le 15 septembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505123545
Publicité
Notre avis sur Smoking Behind the Supermarket with You #1 – Volume 1
Le principe de cette nouvelle série est pourtant assez simple, un quadra tombe sous le charme d’une belle caissière souriante et ne la reconnait pas lorsqu’elle se présente à lui, dans le coin fumeur du magasin, les cheveux détachés, sous un autre prénom. Il commence alors à se confier à cette inconnue et petit à petit s’installent entre eux une complicité et des sentiments naissants qui viennent le troubler.
Tout fonctionne donc sur une idée qui va porter tout le reste, à partir de laquelle l’auteur va broder un ensemble de séquences tournées vers les dialogues, les échanges qui peuvent découler des confidences de Sasaki et des petits jeux de Yamada qui certes s’amuse avec ce client qui ne la reconnait pas, mais pour qui elle éprouve elle-même beaucoup d’affection, si ce n’est plus.
On pourrait croire, finalement, que cela ne va pas très loin, que ce petit « huis clos » s’essoufflerait au bout de quelques pages, mais très vite on s’attache à ces deux fumeurs qui minaudent dans leur coin, cette romance lente pleine de petits moments savoureux et tendres.
L’écriture est donc très fine, servie par un dessin assez épuré qui fait le boulot sans s’étendre davantage. Et en fin de compte, l’alchimie entre les deux fonctionne très bien, les regards sont appuyés par les mots, les non-dits qui se glissent entre eux rendent le récit émouvant.
Alors, en effet, ce premier volume de Smoking Behind the Supermarket with You ne va pas tout chambouler, mais il nous réserve une lecture touchante qui fait mouche tout de suite.
Très conseillé.
Par FredGri, le 15 septembre 2024
Publicité