Snaergard
Au XIIIème siècle en Norvège. Pelle est l’un des fils du seigneur Elwind Egilsen qui inspire la terreur et exerce son pouvoir par la violence. Sa femme en a perdu la raison. Un jour, Pelle tient tête à son père en refusant de tuer un prisonnier, c’est son jeune frère qui est alors chargé de la sale besogne.
Un peu plus tard, l’armée d’Egilsen revient en passant par le village de Bekkursten, et apprend qu’un immense loup blanc sème la terreur. Il aurait déjà tué une personne. Accompagné de deux rabatteurs, Pelle se lance à la poursuite de la bête. Ils arrivent à abattre un loup blanc, mais Pelle pense qu’il ne s’agit pas du bon. Il rencontre alors un jeune noble, un certain Torben, qui campe dans la neige. Il semble avoir un lourd secret…
Par berthold, le 22 août 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791092499483
Publicité
Notre avis sur Snaergard
Snaergard est une magnifique histoire, un conte nordique imaginé par Vincent Wagner, artiste connu pour ses collaborations avec Roger Seiter : Wild River, Venise Hantée, Seule contre la loi.
Cette fois-ci, c’est en auteur complet qu’on le retrouve avec cette première vraie oeuvre ambitieuse. Et il réussit son pari.
Snaergard est un récit superbe, fantastique qui nous emporte d’emblée. On découvre au fur et à mesure de la quête de Pelle, les secrets qui se cachent deçi delà.
L’auteur nous présente son jeune héros, Pelle, en conflit avec son père, un homme cruel et dur. Il cherche alors à défaire ce que son paternel à fait. Mais il ne connait pas forcement toute l’histoire…
L’intrigue est captivante, la mise en scène est judicieuse, elle nous surprend avec quelques rebondissements bien placés. Il faut aussi dire que les dialogues sont bons et sonnent juste.
Wagner introduit une touche de fantastique à l’intrigue. La fin est juste comme il faut.
Vincent Wagner a son propre style. Avec Snargard, il réalise un travail remarquable, étonnant et audacieux. Il recrée à la perfection cette période. Les décors sont bien reproduits et le lecteur d’avoir l’impression de se retrouver à cette période. Les personnages expriment très bien les émotions. Il faut aussi souligner les choix de couleurs, des differentes teintes que Wagner utilise pour illuminer ses planches.
Snaergard est une oeuvre magnifique, un conte sublime que je vous invite à découvrir et à partager. Wagner entre de plein pied dans la cour des Grands !
Par BERTHOLD, le 22 août 2017
Publicité