SNOOPY ET LE PETIT MONDE DES PEANUTS
Volume 3

Dans ce nouveau tome, qui regroupe les Sundays remasterisées et recolorisées des années 1974 & 1975, nous retrouvons Snoopy, Charlie Brown, Lucy et les autres ! Au travers de ces gags indémodables nous retrouvons cette bande de gamins qui jouent en digressant sur la philosophie, la société, la camaraderie, l’amour, toute la fraîcheur du style de Mark Schulz !!! À (re)découvrir d’urgence !

Par fredgri, le 13 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur SNOOPY ET LE PETIT MONDE DES PEANUTS #3 – Volume 3

Quel plaisir de retrouver ce strip et cet univers complètement dingue. A chaque fois, avec ces Sundays c’est l’essentiel qui nous est offert, la base, les thématiques récurrentes aussi. La bande au grand complet pour une série de gags qui fonctionne une nouvelle fois sans problème.
Alors comme dans les deux tomes précédent on a encore une fois à faire à un pot pourri de la série, des strips génériques ou se concentre l’essentiel de ce qu’il faut garder. Mais d’un autre côté c’est aussi le propre des sundays, qui servent de rappels hebdomadaires, le bonus du dimanche !
Les personnages sont immédiatement posés, sans détour ni complication. Tout se déroule agréablement. Ce dernier volume se lit ainsi avec la même facilité que les autres !

Les Peanuts reste encore maintenant une très grande référence en matière de strip. Au fur et à mesure des années les personnages ont gagné en consistance (même si je continue de leur préférer les premières versions), nourrissant chaque jour le lecteur de leurs dialogues savoureux, plein d’esprit, avec des réflexions sur la vie, sur l’être humain, sur le rapport à l’autre, sur la société. A la fois fable philosophique, bande humoristique et poétique, les Peanuts c’est tout ça et bien d’autres choses encore.
Il est juste regrettable que Delcourt se contente de traduire qu’une toute petite parcelle des Sundays en zappant près de 20 années antérieures et tout qui a suivi !

Ces trois volumes que Delcourt nous propose en 2014 nous emmènent jusqu’en 74, ils accompagnent ainsi la diffusion d’un programme court animé qui débute sur France Télévisions en ce début décembre, puis la sortie en 2015 d’un long métrage d’animation en 3D en cours de production actuellement !
Un programme chargé donc !

Il est peut-être temps pour vous de redécouvrir ce strip essentiel et majeur (puis, accessoirement, ça vous reviendra moins cher qu’une seule intégrale de Dargaud !)

Par FredGri, le 13 novembre 2014

Publicité