Snow
(BATMAN : LEGENDS OF THE DARK KNIGHT #192-196)
Au début de sa carrière Batman s’est vite aperçu qu’il n’était pas forcément au point, qu’il lui faudrait accepter de l’aide, ainsi pour pouvoir mener à bien une enquête dans le milieu du traffic d’arme, de drogue va t il constituer une équipe d’agent qui vont devoir l’aider à chercher les indices, mener des filatures et analyser les différentes pistes qui vont se présenter. de son côté le commissaire Gordon se rend vite compte que les choses évoluent, que ce mystérieux justicier de l’ombre perfectionne ses méthodes mais aussi qu’ils commence à lui passer par dessus…
Et pendant ce temps là un ingénieur, en cherchant à sauver sa femme, provoque une explosion dans le laboratoire ou il travaille, devenant ainsi Mister Freeze… Le premier super vilain auquel le Dark knight et son équipevont devoir faire face…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
1401212654
Notre avis sur Snow
Seth Fisher était un dessinateur exceptionnel, avec un style complètement atypique, je dis "était" car il est mort en Décembre dernier, laissant derrière lui une oeuvre complètement décalée, en marge d’une production surformatée.
Dans cette histoire il retrouvait le fameux duo déjà responsable de la remarquable série Chase, cela laissait donc espérer une collaboration intéressante. Et personne ne fut vraiment déçu. Non seulement on a droit à un scénario qui relate l’une des premières aventures de Batman, ensuite on est dans un univers plein de lumière, loin des sempiternelles ruelles sombres, Bruce wayne y apparait bien plus comme un homme qui doute, humble mais prèt à tout pour accomplir sa mission et perfectionner ses techniques. Le style ultra détaillé de Fisher rajoute une atmosphère décalée à tout ça, on n’a plus vraiment l’impression de lire du Batman classique, une sorte de bouffée d’air frais en quelque sorte. Un album qui fait beaucoup plus européen qu’américain en fait, qui devrait aussi beaucoup plaire aux amateurs de comics en marge, d’objets ambigus, une agréable façon de découvrir une autre façon d’aborder ces héros de papier.
Avis aux curieux, surveillez ces gars là !
Par FredGri, le 12 août 2007