SODA
Fureur chez les saints

On a enlevé la fille de Forrest Norton, un comptable du milieu qui, par son témoignage pourrait faire tomber pas mal de têtes. Seulement là les choses sont à revisiter, si il veut récupérer sa gamine, Forrest va devoir se rétracter !
On va donc demander à Soda de se charger de l’enquête avec sa collègue Linda Tchaïkowski, ils n’ont que quelques jours ! Tout à fait par hazard Soda finit par découvrir qu’une troupe de moines serait impliquée, il décide d’aller enquêter par lui même en habit de prètre !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SODA #5 – Fureur chez les saints

Un bon épisode de Soda ! Toute les scènes dans le monastère sont particulièrement bien écrites. Tome, une nouvelle fois, sait allier rythme, action et détente !
Personnellement j’adore cette série car à aucun moment ça n’est de l’esbrouffe, c’est de la très bonne BD grand public, très bien raconté, magnifiquement mis en image, le résultat donne une histoire très entrainante, du pur plaisir !
Et d’ailleurs c’est vrai, Tome ne fait pas évoluer son personnage, il a un caractère qui ne change pas, ça commence irrémédiablement de la même façon et c’est pareil pour la fin, néanmoins ces personnages ont du charme, de la présence et les petits blasphèmes irréverencieux par-ci par-là sont à chaque fois des vraies perles.
Un album qui illustre parfaitement le ton et le timbre de cette série particulièrement bien exécutée. Une référence.

Par FredGri, le 23 mai 2003

Publicité