SOEUR MARIE THERESE
DIEU VOUS LE RENDRA

La mythique Soeur dans ses inénarrables aventures… Cette fois-ci, elle « adopte » deux caïds sortis de tôle, maltraite un cancéreux geignard en phase terminale, se la joue justicier façon cuir-martinet, essaye d’extorquer le tiercé à la sainte vierge, vampirise le père noël pour justifier le fait qu’elle a oublié l’anniversaire de Jésus etc…

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SOEUR MARIE THERESE #3 – DIEU VOUS LE RENDRA

Ce n’est pour moi pas le meilleur épisode de la terrible bonne soeur ! Tout le monde en prend pour son grade (du pape aux loubards, des jeunes de la téci aux bourgeois qui improvisent une manif et reprennent les slogans syndicaux pour expulser la soeur du couvent) c’est certain, mais avec moins de brio que par le passé. (le tome 1 étant un des rares albums que mon médecin m’a interdit, mes côtes n’étant pas tout à fait ressoudées de la dernière lecture, d’où son absence sur le site). Le dessin semble un peu plus alimentaire et les gags pesants (même si cette manie de truffer chaque case de détails farfelus est toujours délicieuse).
Rassurez-vous ça s’améliore par la suite (le tome 5 est du niveau du 1 avec un trait plus aboutit) et ce tome est seulement nécessaire si vous ne voulez pas faire de trou dans votre collection. Ca reste drôle, mais ne flirte pas comme à l’accoutumée avec le génial.

Par TITO, le 1 septembre 2003

Publicité