SOEUR MARIE THERESE
Sur la Terre comme au Ciel...

Sœur Marie-Thérèse n’est pas une religieuse comme les autres et le prouve encore une fois, à travers huit histoires courtes. Principal thème retenu : l’obsession de la mère supérieure de voir sœur Marie-Thérèse disparaître, mourir, s’évaporer, quitter le paysage, etc. Mais Dieu saura-t-il répondre aux attentes de la patronne des Petites Sœurs du Pardon ?

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SOEUR MARIE THERESE #4 – Sur la Terre comme au Ciel…

Voilà à nouveau une bonne dose de rigolade avec cette religieuse hors norme, portant des rangers, fumant le pétard et blasphémant presque autant qu’elle respire. Elle est horrible, odieuse et c’est un vrai bonheur pour le lecteur (plus que pour le reste de la communauté dans laquelle elle vit soit dit en passant).

Maëster n’a pas son pareil pour monter des délires mais il faut avouer qu’il se surpasse encore par rapport aux précédents tomes. Nous avons droit à des visites au Paradis ou au passage en Enfer. Et je ne cite pas la multitude de petits détails « qui tuent » dans les dessins. De quoi de bien rire même si j’ai trouvé cet album un (léger) poil en dessous que les précédents.

Par Legoffe, le 19 mars 2007

Publicité