SOIF LÉGITIME DE VENGEANCE (UNE)
Volume 1

(A righteous thirst for vengeance 1 à 5)
Vancouver. Colombie-Britannique. L’homme est de type asiatique, il doit absolument se rendre à un rendez-vous, et même si tous les éléments se dressent sur sa route, il parvient à une petite propriété privée, mais il est trop tard… Les propriétaires sont morts après avoir subit d’effroyables tortures. Il essaye vite fait de tout essuyer derrière lui, mais laisse malgré tout une trace de chaussure qui permet à la police de retrouver sa piste…

Par fredgri, le 1 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur SOIF LÉGITIME DE VENGEANCE (UNE) #1 – Volume 1

Parue assez discrètement aux États Unis, cette nouvelle série de Rick Remender gagne néanmoins à être davantage mise en avant !

Beaucoup plus sobre qu’à son accoutumé, le scénariste nous entraîne dans un thriller haletant, dans les traces d’un mystérieux personnage qui glisse au milieu d’un enchevêtrement de situations qui vont du meurtre commandité sur le Dark Web à la course poursuite, en passant par un mirobolant contrat sur sa tête et un titre qui évoque une hypothétique vengeance. Qui est-il ? Qu’est ce qui le motive ? Pour l’instant c’est assez flou, il faut bien l’admettre, mais on se prend très vite au jeu de cette histoire qui ne prend aucune pause !

Remender pose ainsi les bases de son histoire en jouant à fond la carte de la sobriété, avec une économie de textes. C’est très efficacement mené, avec ce qu’il faut de rebondissements. En même temps, il ne tente pas de transformer son héros en surhomme, on pourrait même s’identifier à cet inconnu qui, même s’il peut-être impressionné par tout ce qu’il voit, réussit à garder son sang froid. Toutefois, à y regarder de plus près, on se rapproche des intrigues que l’on voit fleurir dans le cinéma américain, un homme solitaire entreprend une quête vengeresse et se révèle plein de ressources. On imagine bien cette histoire adaptée en film ou en série…

Graphiquement, on est complètement dans la cohérence du récit, un dessin expressif, extrêmement bien cadré, avec un sens du dynamisme qui rend les planches très immersives et très agréables à suivre ! Du très bon boulot !

Je vous encourage à découvrir cette très bonne série !

Par FredGri, le 1 novembre 2022

Publicité