SOLDAT INCONNU
Tome 4

Le docteur Moses Lwanga est devenu une terrible machine de guerre que l’on nomme Soldat inconnu. Il apprend peu à peu que finalement il était fait pour ça. Son passé l’a préparé à ce moment.
En Ouganda, le soldat pense pouvoir ramener la paix. Pour cela, il doit abattre Joseph Kony, le chef de guerre, qui opère en Afrique du Centre au nom du Christ. Et pour Lwanga, cela doit être aussi son ultime mission…

 

Par berthold, le 21 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur SOLDAT INCONNU #4 – Tome 4

Avec ce tome 4, Joshua Dysart conclut en beauté sa série Soldat Inconnu.

Le scénariste nous dévoile quelques secrets concernant le soldat inconnu ou plutôt son incarnation précédente et comment le docteur Lwanga y fut préparé. Nous faisons connaissance avec son "prédécesseur" qui a opéré lors de la Seconde Guerre mondiale et qui par la suite a servi sur divers territoires au service de la C.I.A. Puis, nous assistons à la quête du Dr Sera Lwanga pour tenter de sauver son mari. Cette partie est fort poignante d’ailleurs. L’émotion se joue beaucoup lors des scènes où elle apparait. Nous assisterons donc à l’ultime bataille du Soldat Inconnu. Le scénariste nous gratifiant d’une très belle fin digne de cette saga. Là encore, avec ces histoires, Joshua Dysart frappe fort avec le texte en nous faisant prendre conscience des drames causés par les guerres et surtout par ces armes circulant "librement".
La série Soldat Inconnu nous a aussi montré ce qui se passe encore de nos jours dans certains pays d’Afrique et qui n’est pas vraiment prêt de s’arrêter.

Le dessin d’Alberto Ponticelli, le dessinateur attitré de la série est encore une fois à la hauteur de nos attentes. Là encore, nous sommes conquis par son style. Son trait efficace marque à jamais les esprits et nous fait prendre conscience du drame africain.

La saga Soldat Inconnu se conclut donc en beauté, faisant de cette série un classique qui mérite que vous vous y intéressiez.
Soldat Inconnu est une oeuvre rare, qui fait réfléchir et qui ne doit pas être oubliée.
A ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 21 novembre 2013

Publicité