SONIC
Les origines

 Danger ! L’infâme docteur Robotnik a décidé de transformer tous les animaux en robots et la Terre en machine de guerre. Heureusement, Sonic et ses amis sont là pour l’en empêcher. Les voici lancés à vive allure dans l’aventure : ils devront faire face à des tremblements de terre, se battre sous l’eau, explorer une caverne. Bref, faire le plein d’action pour déjouer les plans de leur ennemi.

Par PEK, le 19 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur SONIC #1 – Les origines

 En voyant cette BD sur l’un de mes personnages de jeux vidéos préféré je suis immédiatement retombé en enfance. Je me revoyais, ma Game Gear en mains, en train de faire tournoyer ce petit hérisson bleu à la recherche de pièces d’or à travers des niveaux bardés de loopings jusqu’à la cachette du vilain Robotnik . 

C’est pourquoi j’ai été déçu en ouvrant cette BD en ne retrouvant plus cette petite étincelle qui faisait vivre ce personnage. Les dessins sont plaqués à la planche, sans vie et sans mouvements et l’histoire n’est pas extraordianire alors que l’univers de Sonic aurait mérité mieux. Les dialogues sont minimalistes et caricaturaux et les personnages peu représentatifs de l’univers. On me répondra que cette BD est publiée dans la collection Delcourt Jeunesse et qu’ainsi, les "vieux" comme moi ne sont pas le public cible. Le but éant peut-être de faire découvrir Sonic à la jeune génération qui ne s’abreuve que de FPS et MMORPG sans apprécier les bienfaits d’un bon jeu de plateau. 

Qu’importe ! La liste de mes déceptions sur cette BD est relativement longue et je ne ferais pas la liste exhaustive, vous les trouverez aussi bien que moi. Mais le pire du pire c’est lorsque notre héros rencontre enfin le méchant Robotnik ! Vous connaissez Robotnik n’est-ce pas ? Et bien la jeune génération n’en aura pas l’occasion puisque dans cette BD le voilà connu sous le nom de Docteur Eggman …

Bref, déçu …

Par PEK, le 19 juillet 2012

Publicité