Sophia

A la fin du 19° siècle, plis précisément dans les années 70, la science et la religion sont en total désaccord, l’un tentant de prouver la véracité de ses écrit et de l’existence de Dieu, l’autre faisant des découverte destabilisant les plus grand de l’époque et laissant sceptique nombre d’entre eux. La 3° république est en train de naître. Pendant ces temps troubles , Sophia se voit devenir une femme d’exception qui risque bien de changer la face du monde.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Sophia

J’ai été quelque peu déboussolé au début de la lecture probablement car rien ne m’avais « préparé » à la lecture de cette BD. Je n’en connaissais ni les auteurs, ni l’éditeur et encore moins le thème. Et bien bonne fût la surprise tout au long de l’ouvrage.
J’ai pris un réel plaisir à suivre l’histoire rocambolesque et originale de Sophia, cette héroïne au destin exceptionnel. J’ai été impressionné par toutes les bases historiques sur lesquelles repose le scénario. Il y a un vrai travail de recherche, et certainement une énorme culture des auteurs.
Coté illustration j’ai été fasciné par le travail sur les monuments, un vrai boulot d’architecte avec des études considérables sur les batîments. Juste un petit regret, qui à mon avis sera vite corrigé dans les prochains albums que réalisera Savitri Joly-Gonfard le dessinateur, j’ai trouvé que dans certaine page les personnages sont un peu vide de vie, et même parfois un peu trop raide et disproportionné. Des erreurs souvent de débutant, rien de grave pour autant.
En tout cas ce nouvel éditeur a su sortir un superbe ouvrage d’une qualité impressionnante dans la couverture et un papier épais pour les pages intérieures ; un papier non glacé qui pourrait rappeler des parchemins et ainsi encore plus nous plonger dans cette histoire.
Cette BD est hélas difficile à trouver dans le commerce, vous aurez plus d’infos sur http://www.faco-world.com

Par AUB, le 30 juillet 2004

Publicité