Sophia Stromboli
Ciao poulette !

Sophia Stromboli  est la fille de Gino Stromboli, un mafieux important qui fut abattu par la police, alors qu’elle n’avait que dix ans. Aujourd’hui, elle est devenue capitaine des Carabiniers à Rome. Et, ce jour de juillet, sur une belle plage de Sardaigne, le corps d’une jeune femme est retrouvé, elle a été assassinée. Sophia, qui vient d’être mutée dans la région, suite à une sombre affaire à Rome, est chargée de l’enquête. Elle trouve sur la victime une photo qui la représente, elle, plus jeune, en tenue de carabinier ! Elle sait alors que Midas, le tueur en série qui sévissait à Rome, est de retour. Dans les bois, non loin de là, elle aperçoit une silhouette, elle se lance à sa poursuite !

Par berthold, le 3 mars 2024

Notre avis sur Sophia Stromboli #1 – Ciao poulette !

Sophia Stromboli est un récit qui est paru dans le magasine L’Aventure. Cette aventure est née lors du Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, en 2019, où André Taymans et François Walthéry ont eu envie de travailler ensemble, à quatre mains. La revue s’est arrêtée, les lecteurs ont voulu connaitre la fin de l’histoire de Stromboli. Avec l’aide de Johanna Taymans, ils ont alors décidé de la terminer.

Et voilà en main ce récit en format à l’italienne, où vous pourrez découvrir en intégralité cette sombre affaire qui a mis en danger la capitaine Sophia Stromboli. Le récit est prenant, nous découvrons divers personnages liés à Stromboli : son amie journaliste, Sandra Ricci, Lino, le « gorille » de la mafia qui protège Sophia, mais aussi Nora Moretto, une collègue au caractère plutôt dur, venue de Rome pour reprendre l’enquête, lorsque Sophia se retrouve dans le coma, suite à une chute.
Ainsi, nous sommes donc sur la piste de ce Midas, tueur en série, qui semble vouloir jouer avec l’héroïne. Le récit est prenant, on n’est pas déçu par cette lecture.

Taymans est au crayonné, Walthéry à l’encrage. Un mélange du graphisme de l’auteur de Caroline Baldwin et de celui de Natacha, le résultat est tout simplement magnifique. C’est rythmé et les personnages sont très expressifs. Tout est simplement parfait.
Quelques pages, à la fin, reviennent sur ce projet, avec croquis, documents et photos des auteurs au travail.

Un petit polar qui fait plaisir à lire. Un duo d’auteurs inattendus, qui donnent le meilleur d’eux-même, et qui raviront les amateurs.

Par BERTHOLD, le 3 mars 2024

Publicité