SORCELINE
Un jour, je serai fantasticologue !

Sorceline, une jeune étudiante en cryptozoologie, vient de trouver un stage d’été auprès de l’éminent Archibald Balzar. Mais dès les premiers jours, avec ses camarades élèves elle plonge en plein mystère, une de ses camarades est retrouvée figée en verre, puis pulvérisée en mille morceaux… Commence alors une étrange enquête…

Par fredgri, le 19 février 2018

Notre avis sur SORCELINE #1 – Un jour, je serai fantasticologue !

Une très sympathique découverte que ce petit album qui nous transporte dans des ambiances magnifiques, entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes, ou de jeunes apprentis sorcier doivent apprendre à décoder les indices qui se présentent et plonger dans leur encyclopédies féériques pour tenter de percer ce mystère qui les met en danger…

Une nouvelle série de BD jeunesse très rafraîchissante sur la magie et l’amitié. Le scénario est très bien dosé, avec beaucoup de petits moments de complicité ou les uns et les autres se découvrent, ou on les voit se faufiler pour mener leur enquête la nuit…
Bon, ça reste assez convenu, mais franchement c’est une série que je pourrais facilement conseiller à un jeune lectorat amateur d’histoires de jeunes sorciers

Graphiquement, c’est très beau. Les couleurs, les dessins tout en courbes forment une très agréable alchimie, d’autant que je trouve chaque personnage très bien caractérisé et très attachant.

Bon, on sent bien que ce premier volume n’est avant tout là que pour poser les bases, mais ça donne envie d’être au rendez-vous pour la suite !

Par FredGri, le 19 février 2018

Publicité