SORCERER HUNTERS
Volume 2
Marron, Carotte et leurs amis sont appelés par un… sorcerer pour une mission ! Voilà qui est plus qu’inhabituel. D’ailleurs, ça ne plait pas du tout, mais alors pas du tout, à Gâteau qui se désolidarise de l’équipe. Les autres, en revanche, sont prêts à aider Kiwi Schrein qui leur explique avoir besoin d’eux pour sauver sa bien aimée, Audrey, une personae. Il dit que cette femme lui a ouvert les yeux et que ce n’est pas parce que les sorcerers peuvent utiliser la magie qu’ils sont supérieurs aux autres.
Par legoffe, le 22 novembre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200910451
Notre avis sur SORCERER HUNTERS #2 – Volume 2
Cette série, qui a remporté un grand succès au Japon voici quelques années, est vendue en France sous forme de coffrets. Les aventures de nos chasseurs se décomposent en de nombreux épisodes, que l’on peut lire indépendamment les uns des autres.
Le risque, bien entendu, serait d’avoir un enchaînement plutôt décousu avec des aventures sans véritables liens. L’auteur a toutefois réussi à contourner l’obstacle en faisant évoluer ses personnages. Les relations, parfois “torrides”, qui attachent nos héros font partie des éléments que le lecteur va vouloir suivre tout au long des épisodes.
Ce manga, de type “fantasy”, est aussi basé sur l’humour et la dérision, n’épargnant pas ses personnages principaux qui sont souvent tournés en ridicule. C’est une des raisons du succès de la série, qui tranche ainsi avec d’autres livres du même genre. Pour le reste, vous retrouverez des tours de magie et beaucoup d’action, ce qui plaira aux adolescents. Ils retrouveront aussi l’humour un peu coquin du premier volume, avec des héroïnes qui déploient parfois des tenues assez légères, voire un brin masochistes. Voilà qui sera d’un goût un peu particulier (surtout quand l’une d’entre elles arbore soudain une casquette nazie) et qui réclame une lecture au second degré.
Par Legoffe, le 22 novembre 2009
Dans la même série
SORCERER HUNTERS
Publicité