Sorcières

Recueil d’histoires courtes sur les tours de magie noire, les sorcières, les sortilèges, les crimes et les sorts que l’on jettent au travers des poupées dans les campagnes dans une ambiance sombre et angoissante.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur Sorcières

Première bd pour Christophe Chabouté. Il démarre fort et l’album
laisse une impression inquiétante et lourde. Le dessin est magnifique et les
couleurs, qui restent dans les nuances de brun, rouge, noir et blanc (même
le nez du Clown est noir !) augmentent la causticité de l’atmosphère.
Excellent dans le style humour noir, c’est efficace, original et j’ose dire
magique… mais attention, il s’adresse à un public averti !

Par MARIE, le 9 janvier 2003

10 histoires qui tournent autour de ces croyances de paysans, de ces fausses sorcelleries mais surtout de ceux qui vivent dans un monde ou la frontière entre fantastique, cédulité et magie est très fine, ou chacun s’imagine le monde ou il vit ou accepte ce qui l’entoure sans rien dire !
Chabouté nous parle de toutes ces histoires avec un ton quelque peu cynique, plein d’humour noir et souvent même assez cruel.
Personnellement, je ne connaissais que très peu cet auteur, j’en appréciais le style très cohérent, cet encrage brut et plein de force, et dans ce premier album je trouve que ces ambiances sont fantastiques, très prenantes.
Peut-être que le caractère très court de ces petits récits nous frustre et du coup cela ne va pas, souvent, très loin. Il n’empêche que c’est un album très prenant, à découvrir sans affaires cessantes.

Par FredGri, le 2 mars 2008

Publicité