Sortie de route
Régis et Valérie sont sur la route des vacances. Il ne reste qu’un rendez-vous professionnel à régler et ensuite ça sera bon. Mais voilà, après avoir bu une grenadine, Valérie redevient soudain une petite fille de dix ans… !
Régis est complètement déstabilisé par la situation qu’il ne comprend absolument pas, il lui faut dorénavant s’occuper de sa femme comme s’il s’agissait de sa fille, sans savoir si tout redeviendra normal… Il décide de suivre les évènements et de s’adapter… !
Par fredgri, le 9 décembre 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344019139
Publicité
Notre avis sur Sortie de route
Tronchet est un auteur qui a su prouver mainte fois qu’il pouvait être aussi un scénariste inspiré. Mais, même si l’idée de départ est intéressante, quoique déjà quelques fois exploitée et souvent de façon bien plus fine en plus, il s’avère que sa démonstration manque ici d’émotion.
On suit Régis tenter de se dépatouiller avec cette fillette, avec la situation qui tend à parfois à déraper, on comprend que progressivement le récit amène cet homme à revenir vers l’essentiel, vers ses rêves d’enfance, vers les choses qu’il a parfois eu tendance à oublier, comme de simplement regarder sa femme et passer du temps avec elle, avec insouciance ! Cependant, le scénario insiste beaucoup sur les mille et un aléas que rencontre le héros, avant de juste accepter de se laisser entraîner dans ce qui se présente, sans se poser davantage de question…
On sent que le personnage de Régis manque de finesse dans sa perception des choses, que même jusqu’au bout il est dépassé par les évènements, quand bien même il finit par se détendre.
On a très peu d’empathie pour lui, pour ce qu’il vit et la gamine peine à s’affirmer dans cette histoire, à exprimer des sentiments. Du coup, on ne peut absolument pas s’identifier à eux, ou simplement s’y retrouver, ne serait-ce qu’un peu !
Alors même si j’ai bien aimé la dernière partie, et ce petit revirement final, je reste assez mitigé sur le reste qui aurait franchement mérité d’être beaucoup plus subtile, plus émouvant aussi…
Par FredGri, le 9 décembre 2016