Sou Bou Tei
Volume 3

La tension est à son comble. Takoha et les militaires cherchent en vain Kurenai, Morita et les chasseurs de prime. Tous ont disparu après être entrés dans une aile du Sou Bou Tei. De leur trace ne reste que des… tableaux ! Les forces de l’ordre découvrent, en effet, des portraits de chaque disparu qui semblent avoir été peints depuis longtemps. Quel est donc ce nouveau sortilège ? Et où sont passés Kurenai et les autres membres de l’équipe ?

Par legoffe, le 19 août 2024

Publicité

Notre avis sur Sou Bou Tei #3 – Volume 3

L’affrontement commence ! Le groupe formé par le Gouvernement va-t-il enfin lever le secret de ce manoir terrifiant et le détruire ? Suspense, action et émotion sont au rendez-vous de ce nouvel épisode spectaculaire.

Mais il ne s’agit pas d’un combat ordinaire. Vous allez le constater, la lutte est souvent psychologique car, entrer dans les tréfonds du Sou Bou Tei revient à faire sa propre introspection pour mieux lutter contre les ravages – bien réels eux – du manoir. 

Ainsi, au coeur de la lutte, nous n’aurons jamais autant eu l’impression de faire connaissance avec les personnages du livre. Une fois encore, Kazuhiro Fujita travaille ses protagonistes. Il en fait des piliers du livre. Le lecteur est ainsi touché autant qu’il est soumis à forte tension face aux pouvoirs des lieux. 

Si l’on ne connait pas encore qui est réellement à l’origine des phénomènes paranormaux du manoir, on commence à comprendre certaines de ses mécaniques. C’est bien pensé, original, souvent inattendu.

Le lecteur est emporté ce suspense haletant et par les scènes tourbillonnantes, qui trouvent leur source dans un style graphique un peu tourmenté, parfait pour ce récit. Ce drame horrifique n’a pas fini de nous étonner ! 

Par Legoffe, le 19 août 2024

Publicité