Sou Bou Tei
Volume 4

Encore pris au piège du Sou Bou Tei, Kurenai et Takoha réussissent néanmoins à comprendre plus ou moins comment tout ça fonctionne. Toutefois, les autres membres de l’équipe, souvent aveuglés par leur égo, se retrouvent à affronter ceux qui se sont fait absorber par les tableaux… Pendant ce temps, Seiichi raconte à Rokurô et les anciens premiers ministres ce qui lui est arrivé, une fois son avion expédié dans l’espace et la rencontre avec une race d’extra terrestres liquides qui ont pris sous leurs ailes les passagers rescapés…

Par fredgri, le 10 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur Sou Bou Tei #4 – Volume 4

Après trois premiers volumes pleins de mystères, ou l’on avançait sans forcément avoir la moindre réponse, Kazuhiro Fujita décide de faire des révélations. Que ce soit au sujet de Seiichi, de son passé, durant les 45 ans ou il a disparu, où bien sur la nature des tableaux dans le Sou Bou Tei, on avance un peu plus, même si ces explications sont évidemment super tirées par les cheveux, avec pas mal d’éléments à prendre comme tels sans se poser d’autres questions.
On sent bien que l’auteur ne s’est pas trop compliqué la vie à travailler les détails, mais qu’il a malgré tout habilement posé des bases pour se donner suffisamment de matière par la suite.

Peut-être que la série demande d’avaler beaucoup de choses, préférant développer les ambiances horrifiques et étranges dans lesquelles plongent les personnages que de creuser la cohérence. Et il faut bien admettre que cela fonctionne assez bien, dans l’ensemble. On se laisse prendre par le délire général, malgré le fait que ça manque un peu de profondeur aussi.
En attendant, le graphisme est vif, complètement en phase avec le rythme du scénario. C’est expressif et très stimulant, avec une vraie énergie qui se dégage de chaque planche.

Une série qui reste intrigante.
A voir pour la suite.

Par FredGri, le 10 octobre 2024

Publicité