SOUFFLE (LE)
De feu et de sang
Nabila et Alir font partie d’une troupe de comédien T’ingas. Ils jouent avec le feu lors de leur numéro de cirque. En essayant de sauver des personnes lors de l’incendie de leur maison, Nabila est traitée de sorcière par les habitants du village. La troupe est obligée de fuir. Lors de cette fuite, seul Nabila, Alir et Noniama une petite fille survivront. Ils arriveront à la cité de pierre, la capitale du pays, où ils vont utiliser leur pouvoir pour survivre.
Dans cette même cité, Maha Kha, le grand prêtre annonce au roi que lui et ses prédécesseurs ont menti au peuple sur la légende des obscurs. Il était un des seuls à savoir que la magie venait des obscurs et qu’elle avait disparu avec eux. Si elle redevient active, c’est que les obscurs sont de retour.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
284565460X
Publicité
Notre avis sur SOUFFLE (LE) #1 – De feu et de sang
Encore une série faite par Ange qui démarre bien. Les personnages principaux sont, tout de suite, bien définis et on se doute qu’ils sont en rapport avec les fameux obscurs. Le rythme va devenir plus soutenu dans le prochain album, vu la révélation faite par Maha Kha sur les obscurs et des évènements à la fin de l’album. Et comme d’habitude, j’aimerais bien savoir comment ils vont réunir tout les éléments du puzzle qui sont encore bien éparpillé a la fin du premier album.
Le dessin de xavier est très détaillé. On le voit surtout sur les décors et vêtements. Je me suis arrêté plusieurs fois sur les grandes cases pour regarder plus longuement les arrières plans ou certains détails. La couleur, elle aussi, assez détaillé. Cela permet d’accentuer certains dessins. J’ai beaucoup aimé les effets sur le feu et les flammes. Le seul petit reproche que je pourrais faire vient des ‘pointillés’ pour les personnages. Cela fait un peu bizarre au début, mais on s’y fait au fur et a mesure de l’album.
Par Fef, le 30 mars 2004