SOUFFLEVENT (LE)
Côtes Pirates - Monts Andémiens
Sacha et Coline se sont réfugiés chez les pirates afin d’échapper à l’armée andémienne qui recherche activement Coline et son soufflevent, la chimère capable de conjurer vents et tempêtes. A la tête de cette bande de pirates, le très charismatique capitaine Flint, qui met à profit l’arrivée des deux fuyards pour étoffer sa flotte navale et bénéficier de la grande expertise de Typhon, chat ailé et fin stratège. Mais Firenza et ses sbires de l’armée andémienne ne comptent pas en rester là, et mettent tout en oeuvre pour enfin faire main basse sur les chimères tant convoitées, quitte à annexer la cité neutre d’Alexandrie.
Par Clémence, le 21 juillet 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756054032
Notre avis sur SOUFFLEVENT (LE) #2 – Côtes Pirates – Monts Andémiens
C’est dans le repaire des pirates que nous retrouvons nos deux héros que le destin semble avoir réunis malgré eux. Coline travaille d’arrache-pied sur un nouveau prototype de vaisseau. Sacha tente tant bien que mal de passer le temps, coincé chez les pirates, et forcé de supporter les reproches d’une Coline un peu bougonne. Mais peut-on vraiment faire confiance à des pirates?
Certains personnages prennent dans ce tome un relief plus important. Typhon se révèle et fait figure de véritable leader, un retournement de situation assez amusant pour un chat qui parle. La relation entre Coline et Sacha semble se détériorer au fil des pages, ce qui ne présage rien de bon pour les deux amis qui ne comptent déjà leurs véritables alliés que sur les doigts d’une main…
Le style est toujours aussi agréable, avec de belles planches aux paysages évocateurs, c’est un véritable univers qui s’offre au lecteur. Les scènes d’actions sont parfaitement maitrisées et se succèdent avec une dynamique prenante. Impossible de reprendre son souffle tout au long de ce tome, les péripéties s’enchainent, ainsi que les combats, aussi bien psychologiques que dans les airs, à bord de fiers vaisseaux.
L’écriture gagne en maturité à mesure que l’histoire progresse, et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine. Cette écriture dynamique est un vrai tremplin qui nous pousse à l’aventure. Un second tome à découvrir avec plaisir, et qui laisse présager une belle suite à cette série.
Par Clémence, le 21 juillet 2015
Publicité