SOUL EATER
Volume 7

Après la libération du Grand Dévoreur, l’heure est à la réorganisation à Death City. Le maître Shinigami a fait demander tous les death scythes du Monde. Mais beaucoup n’ont pas encore répondu à l’appel. L’école voit toutefois déjà le retour de Justin Law, en charge du continent européen, de Marie Mjolnir, chargée du continent océanien, et Azusa Yumi, qui couvre l’est du continent asiatique.

Par legoffe, le 13 mars 2010

Notre avis sur SOUL EATER #7 – Volume 7

Les surprises ne manquent pas pour démarrer ce nouveau cycle. Outre des personnages inédits, l’auteur imagine des situations toujours fantastiques pour permettre à ses héros de donner tout leur potentiel… et offrir du spectacle au lecteur. Les méchants, eux aussi, se cachent sous des formes variées (si vous aimez les araignées, vous allez adorer !), donnant un vrai bal d’action et d’humour, dans la plus fidèle tradition de la série. Il y a du suspense, des dialogues rigolos, de l’action. L’équilibre est plutôt bien assuré.

Le mangaka a, en effet, réussi à renouveler “Soul Eater” sans renier l’esprit de départ, en ménageant toujours des pistes intéressantes propres à éviter tout essoufflement. On peut donc dire que Ohkubo ne manque pas d’imagination et qu’il poursuit son bonhomme de chemin avec brio. Si vous aimez les shonen typés “fantastique”, vous devriez apprécier ce livre. Il bénéficie, de surcroît, de graphismes modernes et dynamiques qui lui donnent un style bien à lui.

Par Legoffe, le 13 mars 2010

Publicité