SOUL EATER
Volume 9

Death the Kid cherche absolument à savoir qui est ce Eibon. Mais ses recherches à la bibliothèque s’avèrent infructueuses. Le seul livre qui aurait pu le renseigner a déjà été emprunté et le bibliothécaire découvre avec stupeur que le nom de l’emprunteur est absent des registres. Seule une signature apparaît, un “M”.
Pour Death the Kid, cela ne fait aucun doute, c’est l’oeuvre de Médusa. Ainsi donc, la sorcière s’intéresse aussi à ce Eibon. Voilà qui n’est pas bon signe…

Par legoffe, le 18 août 2010

Publicité

Notre avis sur SOUL EATER #9 – Volume 9

En envoyant les élèves de Shibusen en mission en Alaska, l’auteur concocte un tome à grand spectacle, avec beaucoup d’action. Les voici quasiment en guerre, dans une course contre la montre… et contre Médusa. Les deux parties veulent récupérer un artefact d’ensorcellement massif, l’Infusio. Cela va engendrer de sacrés combats dans la tempête de neige. Animation et dépaysement garantis.

Ce livre est aussi l’occasion de suivre le déchirement de Crona face à son choix difficile d’aider Médusa et donc de trahir ses nouveaux amis. C’est un aspect intéressant et nous aurions même aimé qu’il soit plus exploité dans ce volume. Mais Ohkubo garde certainement ce développement pour le tome 10…

Les fans de shonen fantastiques devraient, en tout cas, être satisfaits de ce nouvel épisode qui contient, par ailleurs, un chapitre bonus assez amusant sur la fameuse Excalibur. Une bonne récréation entre deux combats des jeunes élèves de Shibusen.

Par Legoffe, le 18 août 2010

Publicité