SOURCE (LA)
Le Clan du Train

Rachel, la Gardienne du Talion,  continue d’enquêter sur le crime affreux qui a été commis. Pour cela, elle reçoit l’aide de Selma. Pendant ce temps, Léa tente de rencontrer l’Épouvantail.

Ailleurs, au Clan du Train, deux hommes ont été assassinés. Des jeunes filles ont pris la fuite. Le Conducteur et quelques hommes se lancent à leur poursuite…

Par berthold, le 10 avril 2024

Notre avis sur SOURCE (LA) #2 – Le Clan du Train

Le Clan du Train conclut cette enquête entamée lors du premier tome de La Source.

Runberg, Truc et Branchereau ont su nous tenir en haleine durant ces deux tomes. Et croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ce second opus. Le dénouement est des plus réussi.

C’est avec plaisir que nous retrouvons La Source. Le lecteur va suivre Rachel, Selma et Léa, dans la résolution de cette affaire. Des révélations se font, des secrets apparaissent, les rebondissements sont aussi de la partie ! Au final, ces deux tomes de La Source sont une lecture fortement recommandée. Les personnages sont solides et n’offrent aucune caricature, même le « méchant » est correct. Les idées développées par les auteurs sont des meilleures. Je ne peux vous les dire ici, sans en dévoiler l’intrigue.

Damour propose un dessin en adéquation avec l’atmosphère de ce récit. Il parvient à créer l’ambiance et des décors « apocalyptiques » assez inédits. Le rythme est bon et il sait partager les émotions de ses personnages.

Le Clan du Train est une bonne surprise. La Source est une œuvre intéressante. Un titre que je ne peux que continuer à vous recommander.

Par BERTHOLD, le 10 avril 2024

Publicité