SOUS BOCKS
Pinard mon nectar

Très sympathique découverte au festival d’Angoulême, des petites nouveautés aux éditions Jarjille. Une nouvelle collection nommée sous bock, un format souple, un petit prix et dans chacun de ces petits albums, un condensé d’humour et de dérision.

Par olivier, le 31 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur SOUS BOCKS # – Pinard mon nectar

Chez Jarjille, nous connaissions déjà la collection Bn², cette nouvelle collection, inspirée par Bacchus, oscille entre le franc plaisir de l’humour alcoolisé et la poésie qui plane dans les vapeurs éthyliques.
Cinq sous bock sont parus pour l’instant

FARPAITEMENT, un album signé Ulric qui illustre les terribles conséquences de l’ébriété incontrôlée, PINARD MON NECTAR, illustré par Augel un auteur à l’esprit pétillant dont le petit rat n’est jamais à court de réparties. Le SAKE REVELATEUR d’Alexandre Kha qui nous entraine dans une poétique promenade où l’alcool inspire la mélancolie, l’HYDRE ET LE NAIN de Jean Pierre Sciortino qui réinvente la création de l’hydromel et le petit dernier paru : FERMENTATION EN LIEU CLOS de Johan Lagrange.

Nous ne pouvons que nous féliciter de la naissance d’une collection intitulée Sous bock qui célèbre avec humour, légèreté et un brin de divagation fermentée l’alcool.
Si ce dernier est à consommer avec modération, il n’en est pas de même de ces albums dont il ne faut pas hésiter à abuser.

Par Olivier, le 31 janvier 2017

Publicité