Souvenirs d'un dessinateur heureux

Jean-Claude Fournier, l’auteur de Bizu, revient sur son parcours, sa rencontre avec Franquin, et bien d’autres anecdotes dans cette auto-bédégraphie.

Par berthold, le 28 mars 2024

Lire les premières pages de Souvenirs d’un dessinateur heureux

Publicité

Notre avis sur Souvenirs d’un dessinateur heureux

Jean-Claude Fournier est un dessinateur breton. Il a repris la série Spirou et Fantasio après Franquin, y apportant sa touche, son humour et sa Bretagne. Après ses albums de Spirou, Fournier a fait d’autres œuvres, dont certaines sont entrées dans la légende (celtique ?).

Dans ce nouvel ouvrage qui parait aux éditions Daniel Maghen le 2 mai 2024, l’auteur revient sur quelques pans de sa vie, sur son enfance, son adolescence, sa rencontre avec Franquin et autres anecdotes avec ses amis de la BD.

C’est drôle, instructif et vraiment intéressant. Fournier a un réel talent de conteur. Il sait rendre une petite anecdote de manière à ce qu’elle devienne une grande histoire.

Et puis, c’est l’occasion de retrouver son superbe coup de crayon, ce style qu’il a su faire évoluer entre son Bizu ou ses Crannibales, ou encore Les chevaux du Vent. L’amateur sera vraiment ravi de retrouver l’art de Fournier dans ce beau livre.

Le tout est accompagné de documents, photos, croquis divers, planches et autres bonheurs pour l’amateur à la recherche de belles pages. La préface est signée par Emmanuel Lepage.

Souvenirs d’un dessinateur heureux, le nouveau chef-d’œuvre de Fournier, est un livre, une auto-bédégraphie, qui va vous rendre heureux.

Vraiment, cette oeuvre fait un bien fou.

Par BERTHOLD, le 28 mars 2024

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité