SPACE GIRL
Volume 01
Depuis le cockpit de son vaisseau en perdition, Space Girl s’est vue plonger, impuissante, dans le béant cratère d’un volcan en activité quand, au tout dernier instant, un salvateur bras mécanique géant lui évita le supplice de la fournaise. Qui donc avait commandé ce bras ?
Partant à la recherche de son sauveur, et sans savoir que le maître des lieux avait braqué sur elle des caméras et lancé à ses trousses ses « mégaborgs », Space Girl entendit une voix dans son casque qui la guida jusqu’à elle. C’était un survivant. Le seul survivant, même, des ennemis de ceux qui avaient mené la guerre qui avait anéanti cette planète sur laquelle Space Girl avait échoué. Et il avait été retenu captif et maintenu en vie car il avait le pouvoir de commander aux machines pour le compte du tyran qui le retenait.
Space Girl délivra de ses chaînes cet homme qui l’avait sauvée. Elle comptait sur lui qui connaissait les lieux pour partir…
Par sylvestre, le 16 novembre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351005309
Publicité
2 avis sur SPACE GIRL #1 – Volume 01
C’est dans un format à l’italienne qu’est publié ce premier volume de Space Girl, aux éditions Carabas. A raison d’une vignette allongée par page, c’est donc en 52 cases que vous découvrirez ce chapitre d’introduction à une aventure de pure science fiction.
L’auteur Travis Charest malheureusement réputé pour être très lent dans ses réalisations y déploie toutefois un talent fou de dessinateur rappelant (peut-être en encore plus réaliste) celui d’auteurs "Métal Hurlant" comme Moebius, Druillet ou Yacine Elghorri. Un talent qu’en tout cas on appréciera à sa juste valeur sur les plus belles des pages, certaines autres présentant parfois des dessins un peu plus light au niveau décors.
Fort de ce superbe graphisme, cet ouvrage trouve par contre ses limites dans le scénario qui ne montre jusqu’à la fin de ce tome 1 rien de très original et que ce concept d’un dessin par page sclérose et rend trop rapide à lire, ce qui est dommage pour le prix qui en est demandé. On considèrera donc cet album plutôt comme un très bel art-book en attendant que la suite donne envie de le regarder plus volontiers comme une véritable œuvre de science-fiction à part entière et à suivre avec envie.
Par Sylvestre, le 16 novembre 2009
ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’à la base de cet "album" il y a une strip qui parait de façon très irrégulière sur un blog qu’à créé pour l’occasion Travis Charest. Il est, en effet, réputé pour être très lent, et ce strip est très vite apparut comme étant avant tout un plaisir de dessinateur qui voulait vaguement raconter l’histoire d’une Space girl tout en s’éclatant. Le rythme du dessinateur, son perfectionnisme ne lui permettant pratiquement plus de faire des planches ou de façon trèèèèèèèèès occasionnelle.
Ce qui donne en effet un simili album un peu vide sur le plan scénaristique, mais avec des cases souvent très belles, peut-être irrégulières, c’est vrai, mais principalement exultoires.
C’est suite au succés du blog, au succés aussi d’un premier recueil US vendu uniquement en convention, qui s’est ensuite arraché à prix d’or sur Ebay, que l’on peux enfin voir arriver cette traduction…
Donc, cet "album" est surtout l’occasion, pour les nombreux fans du trop rare Travis Charest, de pouvoir se régaler les yeux. Même si ça ne raconte pas grand chose.
Par FredGri, le 22 novembre 2009