Space-O-Matic
Space-O-Matic regroupe quelques uns de plus beaux travaux de l’artiste Manchu sur ses couvertures de livres de science-fiction, de revues scientifiques ou encore sur certaines albums de la collection Série B.
Par berthold, le 26 novembre 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756097374
Notre avis sur Space-O-Matic
Vous connaissez Manchu, vous connaissez son art ?
Pour les amateurs de bandes dessinées, Manchu a travaillé sur les couvertures d’Arctica, de Jour J, L’Homme de l’année, Lignes de front ou de Hauteville House entre autres. Ses couvertures sont superbes et impressionnantes, la plupart sont regroupées dans cet ouvrage.
Manchu a un sacré talent. Rien qu’avec cette illustration qui sert de couverture, il place un univers, nous plonge dans une ambiance et nous donne envie de lire les albums. Parfois, la couverture en dit plus que le récit en lui-même. Ses illustrations réveillent notre imagination et à nous entrainent dans d’autres univers.
Parfois, son illustration en dit long, elle nous donne l’impression qu’il y a du mouvement. Je pense aux couvertures de Luftballons où nous voyons ces avions prêts à en découdre. Il y a aussi les couvertures de certains tomes de la série Arctica, comme celle du tome 4 par exemple, avec ce vaisseau spatial, au dessus de la glace, qui vole et jamais, son vol ne s’arrête.
Cet Art-Of permet aussi de découvrir d’autres travaux, pour les couvertures de divers romans SF ou de Hard SF. Et là, j’avoue qu’il m’a laissé sans voix. Il y a des illustrations qui nous en mettent plein la vue ! Elles donnent envie de lire ces romans en passant un long moment à les regarder et à rêver à diverses aventures spatiales. Certaines pages nous montrent aussi quelques making-of.
En exclusivité, vous y découvrez la conception de la Steam Car, de chez Industria Mechanika. Des pages très intéressantes.
Une oeuvre indispensable pour découvrir les incroyables travaux d’un des meilleurs illustrateurs de couvertures.
Une belle idée de cadeau pour tous les amateurs d’art !
Par BERTHOLD, le 26 novembre 2017