SPACE SERENADE
Episode 1
Stéfie est une jeune célibataire qui fantasme à fond sur le bellâtre qui pose sur l’affiche d’Ultraromance, l’agence de rencontres. A ses heures perdues elle aime écrire des histoires romantiques qui mettent invariablement en scène une héroïne nommée Stefie qui vit avec le beau, grand et ultra viril Steeve. Mais progressivement sa vie idéale et fictive devient le reflet de sa frustration, de son quotidien désillusionné… !
Par fredgri, le 4 septembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782352075400
Publicité
Notre avis sur SPACE SERENADE #1 – Episode 1
A la croisée des genres, Bernstein (surnommé ici "Claude Comète") et Witko nous entraînent dans une SF complètement barrée ou se côtoient des monstres gluants libidineux, des petits extra terrestres amateurs d’adultères, des cyclopes italiens drageurs des plages, des Zombisous qui pataugent dans une mer de bave gluante, des robots qui font du jogging, le tout accompagnant une jeune femme à lunettes (et donc…) qui a fortement besoin d’épicer sa vie sexuelle à tout prix, même si elle doit pour l’instant se contenter de ses petites romances complètement débridées qu’elle tape sur sa machine à écrire.
C’est évidemment bourré d’humour, complètement décomplexé et ça part dans tout les sens. Cette SF qui nous est présentée est l’amalgame de tout les clichés du genre, déformés à la sauce adulte, tendance cul. Mais bien sur ces auteurs se moquent de tout ça, de leurs personnages, c’est bourré de références, d’autodérision jubilatoire. Rien n’est pris au sérieux, loin de là.
Ils explorent le couple moderne dans tout ses aspects, du plus fantasmé au plus pathétique. Ces histoires publiées petit à petit dans Fluide, posent donc un regard sur la relation de couple telle que se l’imagine Stéphie. Oh il n’y a rien de bien sociologique la dedans, juste de la dérision, néanmoins cette version décapante est intéressante, en plus d’être hilarante !
Graphiquement, on retrouve Witko (souvenez vous de son récent Rustin chez Aaarg!) qui s’amuse une nouvelle fois avec son graphisme, avec ses mises en scène. C’est inventif et frais, ses gueules sont fantastiques et ça fonctionne vraiment bien !
Un album qu’il ne faut absolument pas louper en tout cas !
Très recommandé !
Par FredGri, le 4 septembre 2015