SPAWN -HORS-SÉRIE- (LES CHRONIQUES DE)
Aout 2007
Il y a bien longtemps, dans des temps anciens, les Anciens Dieux se meurent, assassinés par un mystérieux tueur!
Certains vont se placer dans le royaume d’Endra-La et se placent sous la protection de la déesse Llyra.
Mais à la veille d’un mariage royal qui va avoir lieu sur cette île, une voilure sombre, ténébreuse approche des côtes.
A son bord, le tueur de Dieux, le Godslayer !!!
Par berthold, le 1 janvier 2001
Notre avis sur SPAWN -HORS-SÉRIE- (LES CHRONIQUES DE) #1 – Aout 2007
Ce hors-série des Chroniques de Spawn est une très belle revue, d’un format plus grand que la revue classique.
Au sommaire, nous avons :
– Spawn Godslayer Spécial #1 : qui nous présente sous un texte de Brian Holguin et des crayons inspirés de Jay Anacleto ce nouveau personnage placé dans l’univers Spawn mais dans un récit plus Héroïc-Fantasy. Cette histoire est très bien écrite. Elle fait très conte. Mais cela reste sombre et violent, bien qu’il y a un soupçon d’émotion, d’amour. Vous découvrirez donc ce fameux Godslayer. Ca vaut vraiment le coup d’oeil pour les illustrations, je vous assure.
– Dans les coulisses de… Spawn Godslayer : ou vous découvrirez un magnifique carnet de croquis réalisées par Anacleto qui vous donnera une idée de cet univers mais aussi du talent de l’auteur.
– Godslayer #1 Preview : en exclu et en noir et blanc, vous avez droit au début de la série régulière. Cela met en appétit !
– Spawn #165 : un récit écrit par David Hine et illustré par Lan Medina qui nous renvoie à une Chine médiéval , avec un Spawn Mandarin (comme ils disent). Le point de départ est un jouet Spawn qui a inspiré ce personnage et ce récit. hine signe là une très bonne histoire de vengeance. Le dessin de Medina est à la hauteur du sujet. J’ai beaucoup apprécié ce récit.
Vous avez droit aussi à deux posters dont un signé Alexis Spawn : Simonie Briclot tiré du prochain Spawn sur lequel il travaille (vous pouvez voir aussi d’autres illustrations de son travail) : Spawn -Architects of Fear. Et puis, bien sur, quelques informations sur les titres Spawn.
Ce numéro 1 est sorti sous trois couvertures différentes : une signé Anacleto, une autre signé Capullo (disponibles en kiosques) et la troisième signé Anacleto aussi mais tiré à 666 exemplaires en librairies spécialisés.
Ce hors-série vaut vraiment le détour même si vous n’êtes pas un fan de l’univers Spawn.
Par BERTHOLD, le 7 septembre 2007