SPAWN (LES CHRONIQUES DE)
Spécial 100 pages : le retour de Hellspawn

Spawn a utilisé le pouvoir suprême que lui a légué la "Mère" de toutes choses pour détruire les forces des deux camps : l’armée des Cieux et l’armée des Enfers, et a éradiqué toute vie sur Terre, au grand dam des  deux puissants qui avaient pris possession des corps des jumeaux de Wanda. Ces deux puissances vont se retrouver prises dans un marché de dupes !

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPAWN (LES CHRONIQUES DE) #13 – Spécial 100 pages : le retour de Hellspawn

Ce numéro 13 propose :
Spawn #163 et #164 , de David Hine et Philip Tan
– Hellspawn : Appelez la "Hel"… (Hellspawn #12 – 2002), de Steve Niles & Ben Templesmith
Hellspawn : Hellworld – 1ere partie (de 4)(Hellspawn #13 –  2002), de Steve Niles & Ben Templesmith 

Les épisodes  163 et 164 concluent en beauté cette longue saga que nous suivions depuis un long moment. Cette aventure, qui aura dérouté plus d’un lecteur, qui aura intrigué, qui aura par moments mis mal à l’aise certains lecteurs, mais qui n’aura laissé personne indifférent à la lecture, et qui annonce une nouvelle vie et un nouvel avenir dans l’univers de Spawn. Il ne faut donc pas rater ce numéro 13 spécial 100 pages. Ce serait bien dommage, vu que cela relance l’intêret pour le personnage de Spawn.
Il faut aussi signaler l’arrivée de la série Hellspawn dans ces pages avec les épisodes US #12 et #13 avec la saga imaginée par les auteurs de 30 jours de nuits, Steve Niles et Ben Templesmith. Ils mettent tout leur talent dans ce récit fantastique avec quelques scènes à vous glacer le sang, à vous faire peur ! Mais quelles pages, mes amis ! 
J’apprécie beaucoup le style graphique de Templesmith. D’ailleurs, si vous avez apprécié 30 jours de nuit (disponible chez Delcourt), une suite est en préparation et qui s’intitulera 30 jours de jour ainsi qu’une  adaptation cinématographique de 30 jours de nuit va bientôt voir le jour .
Mais revenons à Hellspawn. Là encore, c’est une grande saga qui débute dans ces pages, une saga que vous ne serez pas près d’oublier.

Un numéro 13 à ne pas rater !

Par BERTHOLD, le 29 juillet 2007

Publicité