SPECIAL BRANCH
Londres Rouge
1892. Le Wild West Show de Buffalo Bill s’est installé à Londres. Charlotte et Robin Molton, ainsi qu’Alexandre Launceston-Graves, font partie des privilègiés invités au spectacle. Mais durant la représentation, un homme, un américain, est retrouvé mort. Assassiné. Une flèche plantée dans le corps. De plus, Black Elk, un guerrier sioux participant au show a disparu aussi. La flèche semble provenir de ses propres armes. Les agents de la Special Branch mènent l’enquête pour retrouver l’amérindien et essayer de comprendre le mobile de ce crime…
Par berthold, le 13 janvier 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723497923
Notre avis sur SPECIAL BRANCH #4 – Londres Rouge
Après les trois premiers volumes qui forment un cycle complet, ce quatrième volume de Special Branch est un "one-shot" que nous offrent Roger Seiter et Hamo. Nous n’aurons ainsi pas à attendre un an de plus pour lire la conclusion.
Londres Rouge, titre de la nouveauté, est une bonne surprise.
Roger Seiter place l’intrigue de cette aventure lors d’une représentation du Wild West Show de Buffalo Bill à Londres. Ainsi se servant de ce contexte historique, il permet à ses héros, les Molton et Launceston-Graves de mener leur enquête au côté du célèbre colonel William Cody et d’Annie Oakley.
L’intrigue les entraine dans les bas-fonds de la ville avec ces gangs qui se font face. On y trouve bien sûr des londoniens, mais aussi une triade chinoise. Le récit permet d’aborder le sujet du massacre de Wonded Knee qui eut lieu en 1890. L’auteur ne tombe pas dans la caricature en présentant le "bon ou le mauvais" guerrier rouge ! Et c’est tout à son honneur.
Ce récit est réussi. Le mystère demeure jusqu’au bout et le lecteur est emporté par l’enquête. Roger Seiter réussit ainsi son pari de tenir son suspense en 48 pages.
Le dessinateur (et coloriste) Hamo nous gratifie ici d’un bon travail graphique. Son style convient parfaitement à cette ambiance particulière. Ses personnages sont toujours aussi plaisants. Charlotte Molton a d’ailleurs beaucoup de charme. Sa mise en scène est toujours aussi efficace, arrivant à donner un bon rythme à la lecture. Les couleurs sont bien choisies.
Londres Rouge est une enquête de la Special Branch à ne pas manquer. Au moins, au bout de ce livre, nous connaissons le nom du tueur !
Vivement la prochaine enquête de cette section spéciale !
Par BERTHOLD, le 13 janvier 2014