Sphères
Ouverture

Lunes de Jupiter, 2203. Le lieutenant Prax’x croise trois sphères mystérieuses.
Trois siècles plus tard, tout le monde a oublié cet évènement. Nell’o, navigatrice spatiale qui connaît quelques problèmes, sombre dans la drogue à la suite d’une transaction qui a mal tourné et qui met sa sœur en fâcheuse posture. Un culte hérétique l’oblige à naviguer vers les lunes de Jupiter à la recherche d’une substance étrange qui se trouve au cœur de leurs croyances.
Le colonel Prax’x, sorti de cryogénie, continue à être obsédé par les trois sphères. Il prend la décision de retourner vers Europe, l’une des lunes de Jupiter. Là, il veut préparer une expédition risquée afin d’avoir la preuve d’une vie extraterrestre. C’est Nell’o qui l’y conduit. Ils ne savent pas qu’ils vont partir pour une aventure qui pourrait tout changer…

Par berthold, le 18 février 2025

Publicité

Notre avis sur Sphères #1 – Ouverture

Sphères est la nouvelle bande dessinée de science-fiction signée Alain Brion.

Cette fois-ci, pour cette saga SF ambitieuse, Brion se révèle comme auteur complet : scénario, dessin et couleur. Ouvertures, premier tome de cette série, nous présente le futur, les évènements qui vont conduire à l'intrigue, et les personnages principaux. Une ambiance polar est plantée, mais aussi un volet mystique sur une thématique du voyage spatial et des découvertes mystérieuses.

L'auteur nous fait entrer dans son scénario et nous embarque dans cette aventure spatiale au côté de Nell'o. Vraiment, Brion nous surprend avec ce récit et nous donne très envie de poursuivre le voyage. Il est parvenu à aiguiser notre esprit de découverte et à nous intéresser sur ce que cachent ces mystérieuses sphères. De ce point de vue-là, le lecteur va suivre Prax'x, officier dur et obtus, ainsi que Nell'o, pour voir ce qu'il va advenir d'elle et de sa sœur. Brion écrit quelques scènes fortes et impressionnantes pour ce premier volet, ce qui augure du meilleur pour la suite.

Visuellement, son talent explose sur ces pages. C'est vraiment magnifique, incroyable à regarder. Il imagine un futur et des mondes étonnants, donnant l'impression que nous sommes transportés dans cet univers de l'avenir. Il crée des ambiances grâce à sa mise en couleur, ses personnages sont réalistes, toujours en mouvement. Leurs caractères sont bien décrits et ils en imposent par leur présence.

Les éditions Oxymore vous proposent avec Sphères une saga SF qui va marquer les esprits et l'histoire de la BD. Plongez-vous au cœur du futur dans ce voyage spatial à la découverte d'un mystère qui pourrait tout changer.

Par Berthold, le 18 février 2025

Publicité