SPIDER
Wonderland

Charlie réussit à s’infiltrer dans le réseau d’Anansi, en passant par son bras droit, Arachné ! Petit à petit la jeune policière se fait une place, mais doit en contre partie ingérer elle aussi la fameuse Spider, quitte à ne plus pouvoir faire marche arrière…

Par fredgri, le 28 février 2021

Publicité

Notre avis sur SPIDER #2 – Wonderland

Suite et fin de ce diptyque fantastique qui nous plonge dans les méandres d’un trafic de drogue particulièrement dangereux, ou ceux qui prennent cette mystérieuse substance à base d’hormone arachnide en viennent à se transformer petit à petit !
Cependant, au delà même de l’histoire, on assiste surtout à la descente aux enfers de l’héroïne qui en voulant s’infiltrer tombe dans le piège de la dépendance !

Le scénario reste assez classique, sans vraiment de surprise, mais c’est très efficacement mené, avec de bonnes trouvailles et une protagoniste pleine de charme et assez attachante ! On suit le long processus de l’infiltration, les épreuves à passer, les rendez-vous en douce pour faire les rapports et mener l’enquête jusqu’à ce que la situation dérape immanquablement ! A la façon d’une bonne série B on est pris aux tripes par cette intrigue très bien ficelée !

Graphiquement, c’est là aussi du très bon boulot, propre et efficace, même si je trouve le style de Raffaele plutôt inexpressif. En tout cas, la mise en scène fonctionne très bien, les cadrages aussi, ainsi que la mise en couleur !

Sans être la surprise du moment, on a avec ces deux volumes un bon thriller fantastique qui ferait une belle adaptation !

Par FredGri, le 28 février 2021

Publicité