SPIDER-MAN
Un jour de plus (2)

Pour sauver Tante May, Peter  et Mary-Jane vont devoir faire un choix : accepter ou non la proposition de Méphisto.
S’ils acceptent, cela peut faire changer le destin des Parker…

Ce numéro 101 propose :
–  Sensational Spider-Man #41
–  Amazing Spider-Man #545
–  Spider-Man Unlimited (vol.3) #5
–  Thunderbolts : Desperate Measures.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPIDER-MAN #101 – Un jour de plus (2)

Nous avons donc la conclusion de la saga "Un jour de plus" de Straczynski et Quesada au dessin. Ce récit va donc changer le destin de Peter Parker. 
Alors, qu’arrive t’il me demanderez vous? Je sais pas si je peux vous le dire. Mais c’est vrai que cela va changer la vie des Parker et de Spider-Man par la suite. Je ne vais aps vous en dire plus pour ne pas vous priver de la surprise.
On aime ou on aime pas ce qui arrive. Pour ma part, j’aurai préféré un autre dénouement. Mais bon, on verra ce que cela va donner par la suite. Je crois que le scénariste Straczynski, lui non plus, n’était pas trop d’accord avec ce final. Et d’ailleurs, il quitte la série. 
Joe Quesada fait bien sur du bon boulot au dessin, assisté par un Richard Isanove en grande forme. De ce côté là, il y a rien à dire, on apprécie, on se fait plaisir, on admire. 
C’est juste que la conclusion risque de faire parler d’elle.
Les deux autres récits, à côté, sont plus ennuyeux, surtout celui concernant le Spider-Man Unlimited. D’ailleurs, c’est vite lu et vite oublié.
Même ce récit des Thunderbolts qui s’interesse à Penance ne m’a pas emballé.

Alors, ce numéro est à lire juste pour la conclusion de One more day.  Et faudra voir ce que cela va nous amener par la suite.

Par BERTHOLD, le 5 juin 2008

Publicité