Spider-Man : Bleu

En ce jour de la Saint-Valentin, Peter Parker n’a pas le moral. Certes, il a pourtant une belle vie au côté de sa femme Mary-Jane, mais la mort de Gwen Stacy le hante toujours. Il s’enregistre lui parlant. Il revient sur leur passé, sur leur rencontre, leur amour, les soucis du quotidien à cette époque et surtout, sur les combats de Spider-Man…

 

Par berthold, le 28 mai 2021

Publicité

Notre avis sur Spider-Man : Bleu

 Spider-Man : Bleu est le premier titre de la collection Le Printemps des Comics 2021 proposée par l’éditeur Panini pour un prix intéressant.

Ce récit sur Spider-Man est ecrit par le duo de légende Loeb et Sale. Ces derniers ont marqué l’univers de Batman avec entre autres, Un long Halloween, par exemple. Pour Marvel, ils ont aussi écrit Daredevil : Jaune (aussi disponible dans cette collection), Hulk : Gris et Captain America : Blanc.

Avec cette histoire sur Spider-Man, ils reviennent sur les amours entre Peter Parker et Gwen Stacy. Tout le monde connait son destin tragique, lorsqu’elle meurt à cause du Bouffon Vert. Ici, les auteurs ne montrent pas ce moment là. Ils arrêtent leur chronologie bien avant. Ils s’intéressent à la façon dont les deux jeunes gens vont tomber amoureux. Nous retrouvons aussi Harry Osborn, le meilleur ami de Parker, ainsi que Flash Thompson, qui se moque toujours autant de Parker. On découvre une nouvelle venue à cette période, une certaine Mary-Jane Watson. Côté vilains, l’araignée croisera le Rhino, le Vautour et un de ses plus grands ennemis qui agit dans l’ombre.
C’est un plaisir de lire ou relire ce récit. C’est fort plaisant de se retrouver à cette époque là.

Côté graphique, Tim Sale est un grand artiste. Il a un réel talent, un style particlier et unique. Les amateurs reconnaissent facilement son coup de crayon. Ici, nous voyons qu’il s’amuse beaucoup à mettre en scène le tisseur. Mais ce que nous voyosn aussi, c’est qu’il prend plaisir à faire passer les émotions et donner énormément de charme et de charisme à Gwen Stacy et Mary-Jane. Ces deux personnages féminins crèvent l’ecran (si je puis dire) à chaque apparition.

Spider-Man : Bleu est une aventure incontournable du fameux tisseur. Un must à posséder dans toute bonne bibliothèque.

 

Par BERTHOLD, le 28 mai 2021

Publicité