SPIDER-MAN/DEADPOOL
Mes deux papas

Revoilà Spider-Man obligé de continuer à faire équipe avec Deadpool, dans une aventure qui les entraine dans le futur et le présent, pour sauver l’humanité et pour venir en aide à un robot doté d’une grande puissance qui se nomme Archétype…

 

Par berthold, le 1 mars 2021

Notre avis sur SPIDER-MAN/DEADPOOL #1 – Mes deux papas

Ce premier tome propose les Spider-man/Deadpool 34 à 40.

"Mes deux papas" est un récit imaginé par Robbie Thompson, qui certes, ne va pas révolutionner le monde du comics, mais qui reste un simple divertissement.
Et de ce côté là, nous sommes servis, on ne s’ennuie pas un instant en suivant Deadpool et le old Spider-Man dans le futur, puis de retour dans le présent. Ils affrontent le caméléon, les démolisseurs et autres adversaires qui leur en font voir de toutes les couleurs, tout cela pour venir en aide à ce robot nommé Archétype qui a bien connu les parents de Peter Parker. Nous croisons aussi d’autres héros comme Mockingbird, la Poolteam ou les trois Guerriers d’Asgard.
Les deux héros font un duo mal assorti qui donnent un simple "buddy bookie" réussi dans l’ensemble.
On retrouve la marque de fabrique de Deadpool avec discussion avec le lecteur, entre autres. Plus quelques moments décalés qui font sourire. L’action reste présente, ce qui donne un rythme effrené au récit.

Le graphisme est plus "léger". Cela reste un travail classique, proche du cartoon, qui ne laissera pas une marque indescriptible dans l’esprit des lecteurs. Un dessin qui va juste à l’essentiel et ne s’embarrasse pas de trop de détails.

Bref, ce Spider-man/Deadpool est plus à conseiller aux fans de Deadpool. Un bon divertissement tout de même.

Par BERTHOLD, le 1 mars 2021

Publicité