Spider-Man : Spider-Verse

Il y a fort longtemps… Peter Parker, alias Spider-man, fait son show sur une scène de théatre, jusqu’au moment où un étranger le met au défi. Il s’appelle Morlun. Un combat s’engage et Spider-man tombe sous les coups de son adversaire qui se nourrit de lui !

De nos jours. Peter Parker doit gérer sa vie avec Cindy Moon, aussi connue sous le nom de Silk et avec Anna Maria Marconi. Mais ce jour là, le danger se présente sous la forme de quelqu’un portant le premier costume de Ms Marvel !!! Spider-Man se rend sur les lieux, il est assisté de la jeune et nouvelle Ms Marvel !

Sur d’autres terres, le Superior Spider-Man tente de sauver et de recruter d’autres spider-men pour faire face au danger que représentent Morlun et les siens !

Par berthold, le 13 septembre 2017

Notre avis sur Spider-Man : Spider-Verse

Ce volume de la collection Marvel Events reprend les Amazing Spider-Man (2014) 7, 8 et 9 à 15, Superior Spider-Man 32 et 33, Free Comic Book Day 2014 et Spider-Man 2099 (2014) 5.

Panini propose donc de retrouver en un seul album, l’une des meilleures sagas concernant Spider-Man publiées ces dernières années : Spider-Verse.

Slott et ses compères nous entrainent dans une intrigue prenante et même drôle par moment. Nous croisons divers Spider-Men comme Peter Parker, Silk, Spider-Woman (Jessica Drew), Miguel O’Hara (Spider-Man 2099), mais aussi certains clones, une Spider-Girl qui n’est autre que Gwen Stacy, Spider-UK ou encore Spider-Cochon… Sans oublier un superior Spider-Man, la Spider-Girl de la Terre 982,ou une Lady Spider. Vous allez en croiser divers Spider-Men dont certains connaissent un triste sort…
Je trouve que Slott est vraiment très bon sur la série Spider-Man et ce, depuis Superior Spider-Man. Les scénaristes nous régalent avec cette trame complement loufoque au départ, mais qui s’avère finalement fascinante. Ainsi nous suivons Peter Parker, notre Spider-Man et les autres Spiders venus d’univers parrallèles tentant de trouver une solution pour contrer et battre les Héritiers. Les Spiders se retrouvent dispersés pour affronter sur differentes Terres leurs ennemis.
Pas mal de bonnes surprises concernant quelques avatars de Spider-Man sur les autres Terres que nous découvrons au fil de nos lectures : Spider-Gwen, ce Superior Spider-Man, ce Captain Spider, ce Spider-Britain, ce Spider-cochon etc. Et dans tout cela, le drame reste omniprésent. Des héros tombent et le suspense reste à son comble !

La série est quand même servie par un bon panel de dessinateurs. Certains sortent vraiment du lot par leur travail très étonnant. C’est le cas d’Olivier Coipel qui réalise ici le meilleur travail. Il créé de magnifiques ambiances très particulières. Camuncoli réalise aussi une belle prestation. Son style s’adapte à l’univers du Tisseur.

Sans être la grande saga sur Spider-Man, Spider-Verse reste une très bonne surprise, une très bonne lecture et est un excellent divertissement.
Une oeuvre que je vous invite à découvrir sans hésiter un moment.

 

Par BERTHOLD, le 13 septembre 2017

Publicité