SPIRIT (LE)
Bombe à retardement
Central City : la ville du Spirit.
M.Charognard utilise l’image du justicier pour une campagne de publicité scandaleuse tandis que le malfrat nommé le Cosaque est intéressé par cette opération.
Mais la ville risque aussi d’être la proie d’un plan machiavé lique concocté par l’ignoble et diabolique Octopus…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809404326
Notre avis sur SPIRIT (LE) #2 – Bombe à retardement
Vous n’avez pas encore été séduit par la nouvelle série du Spirit, personnage crée par Will Eisner, et dont la reprise est signé de Darwyn Cooke, l’auteur de La Nouvelle Fronrtière ?
Faites vite car au premier trimestre 2009, sortira sur vos écrans l’adaptation cinématographique des aventures du Spirit réalisé par l’auteur de Dark Knight, 300, Sin City, Ronin (les bandes dessinées), Frank Miller himself !
Alors, ne tardez pas à découvrir ces excellents récits.
Cooke rend vraiment hommage à l’oeuvre d’Eisner. Il a un très bon style qui convient parfaitement à ce style de récit qui est un mélange d’action, de polar et d’humour.
Ici, nous allons retrouver le justicier, dans plusieurs aventures dont certaines sont concoctés par des artistes invités comme Chris Sprouse (Tom Strong), Jordi Bernet (Torpedo), Jimmy Palmiotti (Daredevil, Ash, …), Walter Simonson(Thor, X-Factor) et Kyle Baker. Chacun y met sa propre patte pour nous donner d’autres visions sur le Spirit. Très bon d’aileurs, le récit illustré par Jordi Bernet.
Mais c’est vraiment ceux de Darwyn Cooke qui sont les plus intéressants. Moi, je suis fan de son graphisme. Il y a pas à dire, c’est vraiment excellent comme style. Il y a du rythme et une expressivité qui ressort de ces personnages. Il faut aussi avouer que els filles, ici, qu’elles soient du côté de la justice ou non, sont vraiment très sexy et belles.
Bref, Le Spirit, c’est de la bonne bande dessinée qui mérite que vous vous y plongiez dedans en attendant le film de Frank Miller avec Scarlett Johanson et Samuel L.Jackson, entre autres, principaux.
Par BERTHOLD, le 2 décembre 2008